top of page
Rechercher

Las Vegas - Prudence en voyage

Peu importe où vous voyagez, il est extrêmement important de rester vigilant et prudent. Car personne ne pourra le faire pour vous.



Las Vegas (vue de ma suite dans le Cosmopolitan)

LAS VEGAS - DÉCEMBRE 2022

Dans ce post, je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu à Las Vegas en décembre 2022.

« Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ???????? ».


Cette fameuse phrase complètement ''clichée'', on l'entend partout.

Moi personnellement, je n'y crois pas du tout et je ne l'applique pas.


Mon 2e ''chez moi''


En décembre 2022, je suis allée à Las Vegas pour la 20e fois.

Pourquoi? Parce que cet endroit est tout simplement magique, magnifique et on à une possibilité infinie de choix.


Que ce soit pour relaxer, découvrir, s'amuser, se faire bronzer, voir des spectacles... J'aime avoir le choix de faire quelque chose, ou de ne tout simplement rien faire. Et à Vegas, on peut facilement combiner les 2 selon notre humeur de la journée.


Cosmopolitan Las Vegas


« Faites preuve de vigilance ».

J’ai longuement hésité avant d'écrire ces mots, mais je suis maintenant prête à le faire.


En tant que cliente fidèle depuis plusieurs années, je me devais de vous écrire afin de vous faire part d’un incident assez grave qui est survenu lors de mon dernier séjour en décembre dernier. Premièrement, je tiens à vous mentionner que ce message à pour but premier de me ‘’libérer’’ personnellement de ce traumatisme encré en moi. En aucun temps ce message ne sera dans le but de viser l'hôtel Cosmopolitan, ni leur personnel ni leurs services.


Le 19 décembre dernier, je suis allée au Cosmopolitan (que j’appelle toujours ‘’ma 2e maison’’) pour la 20e fois. Un endroit où je me sens en sécurité, où je me sens bien et dans lequel je me sens ‘’chez moi’’.


Je ne suis pas une grande ‘’buveuse’’ d’alcool dans la vie, mais un bon verre de vin lors d’un souper, ou un petit cocktail lorsqu’on joue au Slots Machine, c’est toujours plaisant.


C'était un court séjour car ma mère et moi, souhaitions aller décompresser quelques jours avant le temps des fêtes en famille.


Prime Bellagio Restaurant - Las Vegas

Le dernier soir (le 21 décembre) nous avons mangé au Bellagio et sommes revenues à l’hôtel pour profiter de notre soirée dans le casino du Cosmopolitan.


Lors de notre souper, j’avais bu un verre de vin seulement, car on avait un vol à prendre le lendemain.


Lorsque nous sommes revenues au Cosmo, une serveuse (TRÈS GENTILLE comme toujours) est venue me voir pour m’offrir quelque chose à boire (lorsqu'on est assis à une machine pour jouer, tous les ''drinks'' sont gratuits)... mais j’ai seulement commandé une bouteille d’eau.


Vue de notre table au Prime Bellagio

Au bout de quelques temps, elle est revenue me voir et j’ai finalement commandé un Cosmo (Cocktail). Tout allait bien, ma mère et moi avions beaucoup de plaisir. J’ai ensuite demandé une autre bouteille d’eau (pour rester bien hydratée) …


Finalement, j’ai opté pour un 2e Cosmo.. mais un ami (qui travaille dans l'hôtel) est venu nous voir et j’ai donc laissé mon verre là car je n’en voulais plus finalement.


Après plusieurs heures de plaisir, je suis finalement montée à ma chambre pour dormir.


Tout allait bien.. Jusqu’au lendemain matin à mon réveil.


Lorsque je me suis réveillée, j’ai pris une gorgée d’eau et je l’ai crachée aussitôt car j’étais certaine que ce n’était pas de l’eau… le goût était atroce. J’ai donc pris une autre bouteille d’eau…. Et le goût était atroce encore une fois… Donc je me suis dit que j’avais le ‘’goût dérangé’’ mais je devais boire... Alors je me suis levée pour aller chercher de l’eau et je suis tombée parterre. J’étais certaine que j’étais en train de mourir. J'ai perdu tous mes sens (odorat, goût, ouïe, équilibre) et je n'avais plus aucune coordination. J’avais l’impression de marcher sur du jellow.


Ma mère avait sa propre chambre à un étage plus bas. Et je devais rassembler toutes mes forces afin de réussir à prendre mon cellulaire pour l’appeler. J’ai finalement réussi à me relever et me rendre à sa chambre. Je devais me tenir sur les murs afin de réussir à me déplacer sans tomber. J’étais dans un état catastrophique, je ne pouvais pas prendre l’avion dans cet état ça c’est certain, et je n’étais pas capable de faire mes valises non plus. Le simple fait de respirer était terriblement difficile.


Par chance que je ne voyageais pas seule, car ma mère a dû toute faire mes valises et toute vider ma chambre. Si elle n'avait pas été là je ne sais vraiment pas ce qui serait arrivé. Dieu merci, je n’étais pas seule.


Il n’y avait aucun symptôme d’être (hangover)… en plus, je n’avais presque pas bu d’alcool.


Après plusieurs rendez-vous avec le médecin, il est certain qu’une drogue quelconque à été mise dans mon verre.


Lorsque nous étions à la machine de Sex And The City... Je suis allée aux toilettes et je me faisais arrêter par tout le monde pour me faire complimenter ...


Cosmopolitan Las Vegas - Slots Machine

Deux hypothèses sont possibles.


1- Soit qu’une personne s’est amusée à mettre quelque chose dans le verre de plusieurs personnes.

2- Soit qu’une personne m'a ''spotté'' et qui attendait que je sois toute seul... Mais vu que j'étais TOUJOURS avec ma mère... La personne aurait manqué son coup.


Honnêtement, je préfère ne pas avoir la réponse à cette question.

Je prends des médicaments pour dormir la nuit et l’interaction avec le GHB peut être mortelle.


J’aurais vraiment pu mourir.


Je n’ai à ce jour, toujours pas réussi à boire une goutte d’alcool, je vois un psychologue sur une base régulière afin de me libérer du traumatisme que cela m’a laissé. Bref, je fais tout en mon possible pour retrouver la ‘’moi’’ d’avant et de réussir à passer par-dessus tout ça. Voici les questions que je me suis posée à moi-même et auxquelles j’aimerais vous faire part.


Est-ce que je vais continuer de recommander le Cosmopolitan ? – Oui

Est-ce que le Cosmopolitan est toujours sécuritaire? -Oui, cet indicent aurait bien pu arriver n’importe où dans le monde. Que ce soit à Vegas, au Québec, au dépanneur, peu importe… Le Cosmopolitan n’est aucunement en faute. Le personnel sur le plancher est TRÈS présent et c’est notre devoir à NOUS-MÊME de veiller à notre sécurité.

Est-ce que je vais retourner au Cosmopolitan? – Il est évident que les souvenirs que j’ai dans ma tête sont très très douloureux. Mais j’ai toujours considéré le Cosmo comme ma deuxième maison, donc je crois que le meilleur moyen de surmonter ce traumatisme serait d’y retourner afin de me créer de nouveaux souvenirs.


Qu’est-ce que je pourrais faire de plus pour veiller à ce que cela n’arrive plus?


– Premièrement, emmener un verre FERMÉ que je vais avoir avec moi en tout temps sans exception. C’est un conseil que je suggère FORTEMENT à tout le monde !!!!!!!


- Deuxièmement, (pour l’instant) ne plus avoir ma chambre à moi toute seule. Je ne me sentirais pas en sécurité présentement.


Je tiens à remercier le personnel du Cosmopolitan qui effectuent un travail merveilleux en tout temps. Je crois qu'il est important de se poser les bonnes questions avant de partir... J’aimerais savoir si ce fameux matin, j’aurais pu obtenir de l’aide rapidement ... Nous parlons Français (pour ma part je me débrouille très bien en Anglais, mais je suis la traductrice de ma mère..) donc ça aurait été TRÈS difficile pour elle d’entamer une discussion complètement en Anglais. Alors j'ai écris à l'hôtel afin savoir si jamais cela surviendrait à nouveau, quelle option serait possible pour nous venir en aide? - Je vous reviendrai avec leur réponse.


Vous souhaitez m'entendre?

Vous pouvez visionner une petite (longue en fait hihi) vidéo que j'ai faite lors de mon retour pour expliquer la situation.


VISIONNER LA VIDÉO



918 vues2 commentaires
Post: Blog2_Post
bottom of page