Mes mots...
Mon coeur...
Mon esprit...

L'impuissance
J'écris ces mots aujourd'hui pour moi-même.
Si vous avez accès à cette page, c'est que je vous ai invité à entrer dans ma tête et dans mes sentiments personnels.
3 novembre 2022
Que ce soit face à un humain ou à un animal, pour moi il n’y a absolument aucune différence.
Lorsqu’il s’agit de maladie, notre impuissance est sans aucun doute la partie qui nous donne à tous, le plus grand sentiment ‘’d’échec’’, de colère, de rage et de tristesse.
POURQUOI ne pouvons-nous pas, en un claquement de doigts, faire disparaître toutes ces microbes, bactéries, virus, maladies, blessures qui peuvent exister dans ce monde ??
Pourquoi, mais POURQUOI ????????
''Il faut croire que c’est ainsi que la vie est faite.'' ??? AUCUNE chance que j'accepte cette réponse.
Les petits soldats qui servent à combattre toutes ces cochonneries dans notre corps, ne sont parfois pas assez nombreux ou assez forts pour gagner la guerre.
Aujourd’hui, j’ai dû accompagner un de mes petits chatons de 7 semaines, jusqu’à la porte du paradis des animaux. Je l’ai tenu dans mes bras, donné des câlins et des bisous, chanté des chansons et je lui ai murmuré des petits secrets dans l’oreille (comme elle aimait tant), jusqu’à la toute fin, et même après.
Il n’y a aucun mot assez puissant pour décrire la colère et la rage qui se trouve à l’intérieur de moi. Depuis plus d’une semaine, je la soignais plusieurs fois par jour pour aider les petits soldats à combattre ces démons à l’intérieur d’elle.
Je lui ai administré énormément de soins, et elle se battait pour vivre. Elle voulait vivre.
Elle a démontré beaucoup de signes de bon rétablissement, elle mangeait (par elle-même) comme une gloutonne, et elle essayait de jouer avec ses petits frères et sœurs.
Mais ce matin, les petits soldats se sont fait combattre les uns après les autres.
Malgré toute ma volonté, mes soins et mes prières, son petit corps n’avait plus assez de soldats pour combattre cette guerre.
Certains diront ‘’c’est seulement un animal, pas besoin de te mettre dans un tel état’’….
Eh bien vous savez quoi? Vous avez raison sur un point… OUI c’est un animal, un être vivant, avec une âme et une volonté de vivre immense.
Un petit être sur 4 pattes qui ne demande qu’à être aimé et réconforté. Le jour où je n’aurai plus autant de peine lorsqu’un petit être vivant devra faire face à ce type de combat, c’est le jour où je commencerai à remettre ma vie en question.
Et croyez moi, ce n’est pas près d’arriver.
Que ce soit un animal ou un humain, chaque être vivant nous apporte quelque chose d’important dans notre cheminement de vie, et ils méritent tous d’être aimés du plus profond de notre cœur.
Profitez du temps que vous avez avec vos animaux, ils font partis de vous. Ils ont besoin de vous, de votre amour et de votre présence.
On ne connaît jamais la durée de la ligne du destin de chacun.
Vous avez envie de partager votre histoire?
Partagez vos pensées, laissez vous aller et écrivez ce que vous ressentez en toute anonymat